Et voilà, une belle saison qui s'achève!
Les derniers championnats de France d'Athlétisme à Compiègne les 17, 18 et 19 juin dernier nous ont encore fait rêver.
Certains/certaines étaient là pour le résultats d'autres pour découvrir en vue d'une performance l'année prochaine.
Pour les benjamines c'est une belle et surprenante 5e place sur 31 qu'elles sont allée chercher sur le relais. Celui-ci était composé de Malorie LAUNAY, Romane GICQUEL, Maryne LE METAYER et Marine LE DOUR. Elles améliorent leur record de près d'une seconde et cinq dixième. Meilleur temps: 33''01.
Plus tôt dans le championnat, Elisa GASTINEAU a confirmé son statut de favorite en terminant seconde du 1000m benjamine en 3'16. Nous avons pu apprécier la musique du podium et admirer la belle médaille d'argent!
Pour terminer avec les benjamines, Marine LE DOUR participait aussi à l'épreuve du 100m. Elle améliore son record personnel d'un dixième et ce dans des conditions pluvieuses et peu favorables. Classement final : 17e sur 26.
Amélie BENEZE, seule minime fille de l'équipe, participait au 1000m. Malheureseument elle n'a pu défendre ses chances perdant sa chaussures au bout de 200m. Mais pas d'inquiétude, Amélie est venue en observatrice et devrait largement se rattraper l'année prochaine.
Côté minimes garçons, nos deux coureurs de 1000m Benoît TASSET et Alexandre THOMAS n'ont pas à rougir de leur performance. Même s'ils n'ont pas réussi à améliorer leurs records personnels, les temps très serrés et leurs places montrent qu'ils étaient au niveau. Benoît termine 26e sur 55 en 2'56 et Alexandre 14e en 2'54.
Alexandre participait aussi au 100m. Il a pu observer le gros niveau qu'il devra atteindre pour rivaliser l'année prochaine.
Enfin, nos coureurs de 3000m se sont exprimés tôt le vendredi matin (8h30). Si Maëlan manque sa course en raison d'un départ extrêmement rapide (2'55 au 1000m et nouveau record de France sur le 3000 à la clé), Hugo améliore son record de 13'' et termine 17e sur 27 en 10'08.
Bravo à tous et merci pour ces championnats!