Rendez-vous à Paris!!!
Félicitations à tous les joueurs qui ont participé au Championnat de Bretagne par équipe et individuel.
La journée a été longue, stressante pour nous, peut-être plus que pour les joueurs.
Nous avons démarré par le Championnat par équipe. Deux équipes de benjamins étaient engagées puisqu'ils avaient terminés aux 2 premières place du championnat départemental.
Après une mise en route un peu difficile (et oui, il y avait du stress!!!) tout s'est mis en place pour se dérouler comme nous l'espérions.
L'équipe 2 composée de Zacharie FRABOULET, Timothée REUZE, Lucas VILLIERS et Victor EUZENOT a perdu sa première rencontre pour tout gagner par la suite et terminer 5ème de ce championnat.
L'équipe 1 (Benoît LE CORRE, Christopher CECCALDI, Samuel REUZE et Gwendal GUILLOUZIC) termine à la 1ère place. Oui vous avez bien lu. Ils sont 1er. Pourtant il a fallu lutter pour se qualifier en finale. Quelle demi-finale au bout du suspense. Ils ont été solide.
L'équipe championne de Bretagne se qualifiait pour le championnat de France...donc nous y allons!!!
Pour n'oublier personne dans ce championnat, je nommerai notre grand blessé Matthias LAVENANT (les joueurs y ont pensé toute la journée) et Quentin TUFFIER qui, en plus d'avoir arbitré un grand nombre de matchs, s'est transformé en premier supporter de ces équipes.
De gauche à droite : Samuel REUZE, Gwendal GUILLOUZIC, Benoît LE CORRE et Christopher CECCALDI |
L'après-midi se déroulait le championnat individuel. Un peu de retard en finale du "par équipe" et voilà que les joueurs n'ont pas eu le temps de manger avant d'attaquer cette deuxième compétition.
Il a fallu se remettre de ses émotions et tout le monde n'a pas réagi de la même manière.
Quentin TUFFIER (minime) a eu quelques difficultés à se mettre en action après avoir arbitré et peut-être laissé un peu d'influx avec les benjamins le matin.
En benjamin, seuls les 4 joueurs de l'équipe 1 étaient qualifiés en individuel et nous pouvons dire qu'ils se sont bien battu pour représenter les couleurs du collège. Benoît et Samuel prennent les 2ème et 3ème place derrière un joueur qui était plus fort. Deuxième médaille donc pour ces deux joueurs.